Résumé du livre

Le berger allemand

Toujours largement en tête du hit parade des races canines, le berger allemand à lui seul, avec ses dérivés sans papiers, représenterait un dixième du cheptel canin.

Il doit cela à la fois à ses multiples qualités au travail, c’est le chien polyvalent par excellence, mais aussi à son esthétique, il ressemble au vrai loup de la fable !

Le lecteur trouvera ici livre ici un livre qui résume l’utile et l’essentiel : historique et sélection de la race, l’achat d’un BA, les soins, l’alimentation, le budget, ce qui fait un beau berger allemand, les familles comportementales, les sports ouverts, les clubs de dressage et d’éducation, mais aussi, très clairement, les handicaps du berger allemand, son dressage, l’éducation du chiot, la rééducation de l’adulte, le matériel, les fautes classiques, les bonnes idées, et le standard du chien de berger allemand.

Né avec un berger allemand à ses côtés, Sultan, accompagné en stage militaire de maître-chien par OKI, un autre BA, lauréat du championnat de France de travail pratique en campagne avec Pacha 2, habitué des premières places en expositions avec Vlack, Michel Hasbrouck est aussi éleveur.

Pilier du défunt magazine Le Berger Allemand, collaborateur de la revue de la Société du Chien de Berger Allemand, journaliste accrédité par le Schäferhund Verein dans le ring central des expositions de championnat, traducteur du livre du fondateur de la race, Max von Stephanitz, l’auteur se consacre désormais à son métier de dogmaster.